Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BenBlog
  • : Ce site / blog artistique et ludique a pour vocation de présenter mes productions, et celles d'auteurs invités : livres, poèmes, chansons, nouvelles, expositions, billets d'humeur sur la vie culturelle, politique, sociale et juridique, émissions de radion, compositions musicales électro-acoustiques.
  • Contact

Recherche

Archives

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 17:34

Résumé : M. Hublot, mon alter ego, me suggère un voyage. Là dessus, un hacker me pirate ma messagerie et raconte à mes amis que j’ai un cancer du foie. Je pars à Las Palmas de Gran Canarias, et Hublot décide de faire le reporter tout en me cherchant un bateau. Moi j’écris. Vous voulez que je fasse quoi, du tricot ? 

 

 

 

Oui, c’était un client sérieux, André le Skipper, pour se jeter à l’eau et emmener Hublot dans cette aventure tentante et périlleuse. Un type sûr, André, et sur le plan nautique, et sur le plan humain. C’est que des semaines à bord, jours et nuits navigants, c’est dur à cause de la houle et du vent, du tangage et des dérives, mais aussi parce que c’est long. Très long de rester avec les mêmes personnes sans pouvoir partir, mettre fin, changer d’air et de gens. Tu restes sur le bateau quoiqu’il t’en coute. Tu ne pars pas, connard.

 

C’est pourquoi j’ai donné raison à Hublot. Nous partirions avec André le Skipper, Jérôme le Marseillais et François La Synthèse. A Dieu va ! Qu’Allah nous protège, comme mon ex femme me l’écrit  !

 

 

 

EXTRAITS DU LIVRE DE BORD DU S/M WORLD

 

24 JANVIER 2011 LAS PALMAS

 

HEURES MOTEUR : 5958

 

LOCH : 1259

 

9h30. BLU METEO 1607  CANARIES W 6-7 À  8 BEAUFORT, DEMAIN NORD

 

 

 

27 JANVIER 2011 LAS PALMAS

 

VENT NORD (N) OU NORD OUEST ¾ (N /W) HOULE SUR LE NORD 4/6 S-W à W/NW 4-6 DEMAIN

 

PRIX DU PORT 13€ TAXE NAVIGATION 90 €

 

 

 

Mais partir requiert de préparer le bateau, et d’attendre le bon vent, au portant de préférence. En attendant le jour béni et craint de l’appareillage, M. Hublot poursuivait ses investigations. Il rencontra ainsi Radek, et voici ce que Radek (un beau garçon très propre sur lui bien qu’il vive sur la plage, lunettes de soleil sur ses cheveux noirs coiffés, ex mannequin), voici ce que Radek lui dit :

 

 

 

«  Je m’appelle Radek Sladek, je suis un français d’origine tchèque par ma mère et réunionnaise par mon père. J’ai grandi à Mantes-la-Jolie. Mon idée, c’est d’évoluer. Je veux apprendre des trucs nouveaux. Il y a plein d’aventures possibles, non ? , et les choses n’arrivent pas pour rien.

 

« Je me prends la tête, mais c’est l’ici et le maintenant qui compte. Je ne veux pas d’émotions qui me fassent du mal, comme le stress. Je ne fais que des choses qui me font du bien, c’est mon truc à moi, hein ? Si un boulot me prend la tête, je pars, je reste pas. Je veux pas faire n’importe quoi, et l’état de la planète ne me plait pas du tout.

 

 

 

« Ya plein d’alternatives. Je suis là parce que j’ai senti qu’il fallait que je passe par là. L’hiver dernier, j’ai passé 4 mois à La Gomera. Cette année, j’ai pris un AR Paris-Las Palmas, mais j’ai rencontré Yann, mon pote le barbu-qui-louche, on a parlé bateaux et ça m’a tenté. Donc j’ai laissé passer mon retour, tant pis ! L’idée de rentrer en France dans le froid ne me plaisait pas.

 

 

 

« Ici, je dors sur la plage avec Yann, sous une barque renversée, j’ai pas trop froid et c’est une expérience super ! Je suis comme ça : un coup je fais les poubelles, l’autre je me paye un super resto ! Je peux trouver un boulot, facile. Mais je n’ai plus de pensée pour l’argent, le futur. J’ai commencé une Ecole de Commerce à Rouen, j’ai arrêté, j’avais plus de plaisir. J’ai passé un an au Mexique, les gens y sont pauvres mais plus heureux qu’en Europe. Ca m’a fait réfléchir. Je m’en fous de mourir jeune, je m’en fous de l’avenir, j’ai plus de joie de vivre maintenant. Si tu te fais plaisir, Dieu t’aides, non ?

 

 

 

« Voilà. C’est ma religion d’aujourd’hui, jusqu’en 2013 ; et si les choses ne bougeaient pas pour moi, hein, je reprendrai la voie classique… »

 

Radek, pour gagner trois sous, sortait le chien-chien, toutou BCBG de la patronne du Sailor's Bar..., comme on le voit sur la photo.

 

 

 

La voie classique, me demanda M. Hublot de ses yeux de plus en plus ronds, c’est quoi au juste, amigo ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'aime bien ton façon de vue ,  Je pense pareillement . Je m'appelle Gabriel . Je viens d'ou Pologne. On a  rencontra sur La Gomera . Je suis à France en ce moment . Je laisse là mon<br /> numero de portable et l'adresse e-mail :<br /> 0605931152 .<br /> bouncetgabriel@gmail.com  <br />
Répondre