Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BenBlog
  • : Ce site / blog artistique et ludique a pour vocation de présenter mes productions, et celles d'auteurs invités : livres, poèmes, chansons, nouvelles, expositions, billets d'humeur sur la vie culturelle, politique, sociale et juridique, émissions de radion, compositions musicales électro-acoustiques.
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 08:21

PLAN DU BLOGET
CARRE MAGIQUE

 

  

On m'a dit que mon blog était un foutoir, un labyrinthe !

 J'ai donc enlevé la pub et  j'explique :

Tout en haut, il y a un menu, le carré magique,  avec des sujets qui passent en surbrillance.
 

 

     Délires

    Photo

Vidéos

Ecrits

Fourre Tout

 Plan du Blog 

BUBBLE ART

Glossaire
  loufoque
  

ALBUMS

Tango si 

    Choix   
 de poèmes

Tangos Tanguerros

 

MES CHANSONS...

...A ECOUTER 

Diaporama 
Nus Avocats
 

 

Tous mes
 poèmes

SITES et BLOGS

 

Lectures

Yasmina Reza

Imre Kersetz

 

Nouvelles  et Essais

English Corner

 

Société Droit

Petites Annonces
déclassées

Expo La   Justice et son
    Double
  

Gauche     ludique ?  

Poésie et Droit 

DIVERSIONS

 

Interviews   immaginaires

Ben de La Fontaine, par José Bové 

Régis BenDebray,par Ben 

Ben Lacan 

Ben Papa Noël, par Jacques Chirac 

Ben Ronsard, par Diam's 

 

Artistes invités

  

Azouz Begag

 

Abel Gourion

 

 


  Si tu cliques, tu rentre dans l'article concerné. Dans "Mes chansons", il y a les textes; si tu veux les écouter, clique sur "à écouter", puis double-clique sur la chanson choisie et, miracle, t'as la musique et les paroles...à condition d'avoir un haut-parleur et une installation suffisante. De plus je t'ai concocté un INDEX, qui se trouve à droite du carré magique, et qui peut te permettre de retrouver un article, un auteur, un thème.

Sinon, il y a trois colonnes :

La colonne de gauche labyrinthecomprend :
  - les catégories

 - les articles récents

   - la liste complète des articles

  - une présentation de l'auteuralaingourion
  

L'une des plus anciennes représentations connues de labyrinthe, sur une tablette d'époque mycénienne à Pylos, Musée national archéologique d'Athènes

 

       - quelques liens vers d'autres sites et blogs de qualité

 

La colonne centrale : intègre le contenu des articles, qui sont numérotés et datés

    En haut ou en bas de chaque article, tu peux (heu...tu dois, un blog n'ayant de sens que s'il est interactif)

       -  mettre un commentaire public avec ou sans pseudo ("ajouter un  commentaire") Mosaïque romaine de Rhétie représentant le labyrinthe, Thésée et le Minotaure   J'y répondrai, je le jure.                      

      

 

La colonne de droite permets :

  - de faire une recherche

 

  - de recommander le blog à un ami

  - de s'inscrire à la "newsletter" (être tenu informé des dernières parutions)

 

  - de lire les commentaires récentsbagua feng shui des lecteurs, ainsi que les réponses

  - de se ballader dans les archives

  - de rentrer dans les albums photos                      

  - de visualiser des images aléatoires de certaines de mes photos mises en ligne

 

  

C'est plus clair ?

 

 

Comment ?

 

  

 
 
 NON ?
 

 
(1)  Carré de Lo Shu
 

Le carré Lo Shu (sinogrammes simplifiés : 洛书 ; sinogrammes traditionnels : 洛書 ; hanyu pinyin : luò shū; littéralement: livre de Luo (rivière)) ou les Neuf diagrammes (sinogrammes simplifiés : 九宫图 ; sinogrammes traditionnels : 九宮圖 ; hanyu pinyin : jiǔ gōng tú) est un carré magique d'ordre 3 qui est utilisé comme règle de calcul dans l'établissement du schéma énergétique d'une habitation et la détermination de certains transits d'énergie.

Selon la légende, il y a 3000ans, une tortue était sortie de la rivière et portait sur sa carapace le carré magique de Luo Shu.

Le lo Shu montre l'emplacement des neufs étoiles volantes. Ainsi le déplacement de ces étoiles volantes suit un cheminement fixe et bien précis dans ce carré magique qui est le lo shu. Chaque chiffre représente un élément. Ainsi le 1 ici représente l'élément eau au nord, le 8 la terre, le 3 le bois, le 4 la terre, le 9 le feu, le 2 la terre, le 7 le métal et le 5 la terre.

Ce sera à partir ce ce carré que l'on définira les zones à éviter ainsi que les zones à énergetiser. Le 2 et le 5 par exemple sont néfastes donc à éviter tandis que le 1, le 6, le 8 et le 9 sont favorables.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cher Monsieur,  Superbe, votre "carré magique" ! Je vais prendre le temps de l'explorer tranquillement. Merci pour ce contact et pour votre travail...Bien cordialementPhilippe Meirieuprofesseur à l'université de Lyonhttp://www.meirieu.com 
Répondre
B
Je suis déjà honoré d’être « carrément » apprécié… Si le contenu vous paraissait à la hauteur du contenant, un retro-lien serait-il envisageable ?
P
Ben, pour moi, ton blog est insuportable. J'ai l'impression de pénétrer dans la cabine de pilotage d'un avion. Si tu veux un échange sur un article, envoie-le moi en message ou en pièce jointe. Je te fais parvenir un petit texte, suite à une émotion éprouvée à Paris.
Répondre
B
Patoucha, tu fais partie des rétifablogs (voir ce mot dans le Glossaire blagueur). Pour toi, ce mode de communication est trop virtuel. Et tu te sens assailli par trop de boutons, de cadrans, de liens, de fils à la patte. Ton émotion, fût-elle parisienne, ne peut s'y inscrire. No blog 's perfect. I'll think about it.