Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BenBlog
  • : Ce site / blog artistique et ludique a pour vocation de présenter mes productions, et celles d'auteurs invités : livres, poèmes, chansons, nouvelles, expositions, billets d'humeur sur la vie culturelle, politique, sociale et juridique, émissions de radion, compositions musicales électro-acoustiques.
  • Contact

Recherche

Archives

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 11:07

Photo Alain Marie DSC 9818 2Nanterre-Ville, le mardi 8 juin 2010.

Résumé : J'ai décidé de partir à Buenos Aires accompagné de M. Hublot 

Je pars demain, mercredi soir. Mais allais-je faire ce voyage seul, ou accompagné ? Par M. Hublot, certes oui, j'expliquerai plus loin qui il est. Mais avec qui d'autre ?

J'avais reçu, il y a quelques semaines, un message sibyllin de Lalie, Rédactrice en Chef du jounal TOUTANGO, disant en substance que l'on recherchait des danseurs faisant un premier voyage à Bs.As. 

Ce voyage, j'avais prévu de l'entreprendre depuis des années. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

J'ai alors fait passer le message suivant parmi mes amis tanguerros et tanguerras, danseurs ou organisateurs :

"URGENT

Voyage et film possible à Buenos Aires dans 15 jours ?

Danseur (intermédiaire/confirmé) partant à Buenos Aires le 9 juin 2010 depuis Paris recherche partenaire (débutante très douée, intermédiaire ou confirmée) pour découverte du tango et de la culture portègne.
Possibilité d’être filmé à deux et seul (e) pendant 5 jours aux aéroports de Paris CDG et B.A. , ainsi que dans l’avion, en milonga, en pratiques ou cours, etc (achats de chaussures …) pour film de 26’ destiné à l’émission TV « Envoyé spécial » de France 2. Il s’agira d’un « carnet de voyage » destiné au grand public.
Le journaliste (un vrai, à qui on ne ment pas !) demande que les danseurs effectuent là leur premier voyage à B.A.
Frais de déplacement et d’hébergement sur place non pris en charge par la production (environ 1500 à 2000 €). Le tournage durera 5 jours sur place. Nationalité indifférente.
Si vous êtes sérieusement intéressée, contacter d’urgence Alain Gourion par courriel (âge, profession, adresse, niveau de tango, motivation et photo).

Possible trip and film in Buenos Aires in 2 weeks ?

Danser flying to Buenos Aires on 9th, 2010, from Paris, is looking for his partner to discover local tango and culture.
Posibility to be shot both and alone during 5 days in Paris and B.A. Airport, as well as in the plane, milongas, practicas, classes etc (shoes buying...) for a 26’ film to be shawn on French TV “Envoyé spécial” (France 2 channel). It will be a kind of public “carnet de voyage”. 
The reporter (a real one, one of those you aren’t lying to !) wiches the dansers to make their first travel to B.A. 
Flying and local expenses will not be payed by film maker (roughtly 1500 to 2000 €). Shooting will take 5 days in B.A. Any nationality. 
If you are seriously interested, please contact Alain Gourion by E-Mail (with age, profession, adress, tango level, motivation and photo).

J'ai reçu quinze réponses en deux jours, dont celle de ma propre fille. Trois me disaient :"banco", d'autres s'imaginait que "la télé" allait leur payer le vol, le tango et le couvert !

-00298.jpg

J'ai longuement parlé avec le journaliste, M.M., qui m'a expliqué que pour un reportage, la production ne rémunérait jamais les personnages : déontologie ou prétexte à économie en échange de "la télé" ? Vieux débat. Vendeurs de rêves, comme M. Hublot et moi, ici même.

Les productrices de l'émission ont fait leur choix ... hier, c'est à dire deux jours avant le départ !

Ce sera un jeune couple qui fait la route, un franco-argentin installée comme coach de tango à Buenos Aires, et moi, seul. 

Reportage. Carnet de Route télévisuel. Rêves et réalités. Sept millions de téléspectateurs sur France 2. Le film de 26 minutes est programmé pour le 29 juiillet 2010, à 20 heures 50, sur France 2.Photo Alain Marie DSC 9818 2
Je partirai donc seul.

C'est pour cela que j'ai inventé M. Hublot. Pour me sentir moins seul. Pour qu'il regarde par la fenêtre. Pour qu'il se moque de moi, du tango, des autres et du monde. Journalistes compris.

Demain je pars. On verra bien. Vous venez ?

Partager cet article
Repost0

commentaires