Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BenBlog
  • : Ce site / blog artistique et ludique a pour vocation de présenter mes productions, et celles d'auteurs invités : livres, poèmes, chansons, nouvelles, expositions, billets d'humeur sur la vie culturelle, politique, sociale et juridique, émissions de radion, compositions musicales électro-acoustiques.
  • Contact

Recherche

Archives

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 09:32

  Les Mots Doux

Les Mots Qui
(Ben Gourion / Eric Dubreuil) 

26122006722-001.jpg 
 

Il y a quelques temps

J’étais un commerçant     

Commerçant

 De mots doux

 J’achetais je vendais des mots doux

Des mots d'où ?

 Des mots d’ici, des mots d’ailleurs, bref, des mots
 de partout

 J’avais mis une enseigne

 Et une boutique dessous

 Je m’étais procuré un néon

 Et j’avais écrit avec

 Le noir

 Sur le blanc  

 DES MOTS D’OU 


Je pensais que ce lieu

 De mes rêves les plus fous

 Faits de papier et d’encre

 Et de mots super doux

 Me servirait à vivre  

 Et à vendre mes mots

 Et à avoir des sous  

 En échange des mots 

 J’avais beaucoup de mots

 Mots communs, mots spéciaux

 Mots endimanchés

 Mots gentils mots grossiers

 Mots bigots

 Mots pour maux

 Mots de ville de campagne

 Techniques et étrangers

 Simples et composés

 Mots ouverts mots fermés

 Sympathiques elliptiques

 Au détail et en gros

 Tous les mots de ce monde

 Je les avais  

 En stock.
  
Et la ponctuation;.!
!
En option
Moyennant
Supplément
Et considération  
 
 Noir et blanc

 

 Mon idée

Que j’avais déposé 

                            A l’Institut Français National des Mots Doux 

                        Etait de proposer à un client, pas vous,

 Un échange

 de mots

 Quand sa tête me plaisait

Ou bien
S’il avait une sale tronche
 Un troc avec 
Des sous
 
Je fournissais aussi un mode d’emploi pour mots
Et j’avais deux rayons
Un rayon de bons mots
Et un de mot à mot
 
( musique )
 
 
Une dame poussa la porte
Le jour de l’ouverture
De l’enseigne
Avec la boutique dessous
Et cette dame coquette en tailleur pervenche demanda
Un mot doux ?
Elle voulait un mot doux
Elle trouvait que sa vie n’allait pas
Que des gens impolis que des maris jaloux
Comme vous
Comme moi
Comme Marie
Je lui dis
Chère Madame je vous aime, et vous me rendez fou, voilà ça fait cent sous
Savez-vous ce qu’elle fit ?
Elle me claqua le nez, et la porte, en hurlant
Un amour à cent sous ? Aussi vite ! Et ben vous
Et partit sans payer.
Moi, j’avais l’électricité du néon, tous les frais…
 
( musique )
 
 
La deuxième journée
Un sourd muet aveugle
Et noir de surcroît
 Entra dans la boutique
Venu on ne sait d’où
Avec sa canne blanchecalais013.1173460573.jpg
 
Et puis son bon toutou.
C’était là.
Sur l’écriteau tout prêt
Qu’il avait à la main étaient écrits
Ces mots
AIDEZ MOI, JE SUIS FOU
Je lui donnais cent sous
 
( musique )
 
Au soir du troisième jour
Je n’avais vu personne
J’avais bu douze cafés
Sept bières
Et mon chat quant à lui
J’ai un chat
 Me regardait avec un drôle d'air
(musique)
 
C'est alors que Marie
La patrone d'ici
Est entrée dans ma vie
Elle inspecta les lieux
Avec ses talons hauts
Analysa et dit
 
T'as rien compris Coco
J'te l'achète ton fourbi
 
 Pour l'euro symbolique
J'en fais un bar à thème
 
Et tu viendras chanter
Et dire tes conneries
 
Moi j'vends d'la limonades
C'est du concret petit !
  
J'ai vendu à Marie
La patrone
 
J'écoule mes invendus
la matrone
 
   
Les mot d'où les mots qui
J'les fredonne
   
J'ai perdu tout espoir
d'la Sorbonne  
 
Et quand elle me sourit
Je détonne
 
Les mots doux les mots qui
J'les fredonne....
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Juste un mot... doux ? Bravo
Répondre
P
Merci, au détour des mots pointe une connivence ...douce