Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BenBlog
  • : Ce site / blog artistique et ludique a pour vocation de présenter mes productions, et celles d'auteurs invités : livres, poèmes, chansons, nouvelles, expositions, billets d'humeur sur la vie culturelle, politique, sociale et juridique, émissions de radion, compositions musicales électro-acoustiques.
  • Contact

Recherche

Archives

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 11:20

Au rang de tes minutes


Paroles : Pierre-Alain Gourion
Musique : Bruno Thivend

 


                                                            
 



 Au rang des tes minutes

 

Dans un coin de ton cœur

Au rang des tes minutes

 

Parfaites

 

Tu porterai l'image

D'une lumière

 

Vraie

 

D'une infinie clarté

Rejoignant les étoiles

 

Lointaines

 

Et le rare sentant

D'un regard échangé

 

moment

 

Tu saisirais le temps

D'une flamme naissante

 

Belle

 

D'un élan de ton corps

D'une main qui te tresse

 

Douce

 

D'un élan de son corps

D'une peau qui te presse

 

Brûles.

 

 Au rang des tes minutes

 

Dans un coin de ton cœur

Au rang de tes minutes

 

Violentes

 

Tu porterai l'image

D'une lumière

 

Nue

 

D'une infinie clarté

Ignorant les étoiles

 

Cruelles

 

Et le rare sentant

D'un regard échangé

 

Moment

 

 

Tu laisserai le temps

De nos amours innées

 

Jadis

 

D'un élan de mon corps

De ta main qui me tresse

 

Dure

 

D'un élan de son corps

D'une peau qui t'oppresse

 

Cendres

 

 Au rang de nos minutes

 

Dans un coin de nos cœurs

Au rang de nos minutes

 

Futures

 

Nous porterions l'image

D'une lumière

 

Crue

 

D'une infinie clarté

Libérant les étoiles

 

Lactées

 

Nous bâtirions les temps

De nos amours bénites

 

Naissance

 

D'un élan de nos corps

De nos mains qui se tressent

 

Poussent

 

D'un élan de nos corps

Les cœurs se caressent

 

Ivresses

 

 

Je couvrirai ton corps de mots inachevés

Je te le parlerai de verbes endimanchés

Je te le remplirai de désirs de semaine,

De sortes de poèmes.

 

Oui, quand  fuite de vent

Chavire, comme irisée,

Dans le désir latent de ma béance née,

Quand la fragilité de ta mouvance belle

Hésite,

 

Viens, je dirai vas-t-en. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Minutes...de notaires ?
Répondre
B
<br /> Mais oui Maître XXL...<br /> <br /> <br />